JULIA ORCET

Chanteuse, musicienne et compositeur-interprète, Julia  ne laisse pas les planches froides. C’est à l’âge de 8 ans qu’elle développe la passion de la musique en prenant ses premières leçons de piano et de chant.

Julia suit les enseignements de l’Ecole de la Chanson de Paris (Manufacture Chanson) où elle travaille le chant, la comédie et la danse. Cette formation de deux années lui permet de fouler des scènes tel que la Manufacture chanson, le Vingtième Théâtre, le Lavoir Moderne Parisien …

Julia  sera récompensée en 2007 du 3eme prix d’interprétation du concours de chant «Le Mans Cité Chanson» et sera programmée dans l’émission de télévision « in live with ».

Par son envie de partager la musique, Julia arpente les salles parisiennes tels que les Folies Bergères, la salle Christian Dente, le Sentier des halles, le Théâtre d’Étampes,  le Théâtre de Ménilmontant…

Avec des interventions chantées orientées vers un public international dans des événements tels que le congrès ICVT aux Folies Bergères, Julia marque l’année 2009 de moments forts et importants dans la carrière d’une musicienne. Cette année sera également propice pour participer à une tournée de spectacle pour enfants en région centre.

Compositions, enregistrement en studio, mise en scène théâtrale lui ont également permis de construire une expérience forte lors d’interventions à la CCAS.
Afin de peaufiner sa formation, Julia s’est entouré d’artistes reconnus comme Dominique Desmons ou Allain Leprest.

C’est en 2011 que Julia rejoint le groupe Samodivas, (www.samodivas.com). Ce groupe original monte un spectacle de chant Bulgare et Gospel  qui fut présenté au Festival d’Avignon 2012.

Les Samodivas continuerons leur tournée 2013/2014 avec le Festival de L’Oh, et une programmation au théâtre Essaion à Paris qui sera un succès.

Puis arrive le moment ou Julia et sa demie sœur Margo Coant crée le Duo CorCet! Un duo de sœur de voix et de chœurs. Toutes les deux elles créent leurs compositions et montent un spectacle.

Le duo remportera par la suite le prix interprète du concours le mans Cité Chanson en 2013. Ce duo poursuit sa route avec de nouvelles compositions à venir très prochainement.

Mais Julia est pleine de ressource et c’est en 2014 que la création de son spectacle jeune public « C’est moi qui décide » voit le jour.