Biographies

Julia Orcet – Chanteuse Musicienne – ACI

Chanteuse, musicienne et compositeur-interprète, Julia  ne laisse pas les planches froides. C’est à l’âge de 8 ans qu’elle développe la passion de la musique en prenant ses premières leçons de piano et de chant. Julia suit les enseignements de l’Ecole de la Chanson de Paris (Manufacture Chanson) où elle travaille le chant, la comédie et la danse. Cette formation de deux années lui permet de fouler des scènes tel que la Manufacture chanson, le Vingtième Théâtre, le Lavoir Moderne Parisien…

Par son envie de partager la musique, Julia arpente les salles parisiennes tels que les Folies Bergères, la salle Christian Dente, le Sentier des halles,  le Théâtre de Ménilmontant… Compositions, enregistrement en studio, mise en scène théâtrale lui ont également permis de construire l’expérience qu’elle a aujourd’hui.

Afin de peaufiner sa formation, Julia s’est entouré d’artistes reconnus comme Dominique Desmons ou Allain Leprest pour l’aider dans l’écriture de ses textes.

C’est en 2011 que Julia rejoint le groupe Samodivas, (www.samodivas.com). Ce trio original crée, un spectacle polyphonique où la voix est mise à l’honneur. On peut faire la découverte dans ce spectacle, de nom

breuses percussions venues du monde entier, dont les trois filles s’accompagnent. Ce spectacle fut présenté au Festival d’Avignon 2012 et tourne encore aujourd’hui.

C’est à ce moment là qu’elle fait la rencontre de Barbara Boichot (Metteur en scène), avec laquelle elle va travailler longuement sur de futurs projets. Julia remportera par la suite le 1er prix interprète du concours le mans Cité Chanson en 2013.

Suite à cela Julia crée un spectacle destiné au Jeune public, « C’est Moi qui décide », mis en scène par Barbara Boichot. Seule en scène, elle y interprète les rôles de deux personnages ainsi que les chansons qu’elle à crée. L’album du spectacle, arrangé par ses soins est sortis en Août 2017.

Etant également chanteuse principale d’un groupe de reprise nommé Artamuse, Julia arpente les scènes de ville en ville.

 

Barbara Boichot – Metteur en scène

Barbara Boichot est metteuse en scène, comédienne, chorégraphe et auteure. De formation musicale, elle a l’habitude de travailler ses mises en scène comme des partitions, raison pour laquelle elle a collaboré avec de nombreux musiciens, danseurs ou comédiens.

Engagée, elle a eu maintes occasions de mettre sa démarche artistique au service de publics peu classiques comme la prison pour mineurs de San Luis Potosi, au Mexique ou encore des enfants des favelas de Cali en Colombie.

Elle a également travaillé en partenariat avec les instituts français pour créer un spectacle avec des enfants sourds à Sousse en Tunisie ou encore avec les élèves du lycée français de Singapour. La Seine Saint-Denis et notamment Bagnolet et Sevran l’ont accueillie pour de nombreuses créations de spectacles avec des publics scolaires ou en insertion voire même pour créer un spectacle avec des jeunes policiers et des scolaires de Montfermeil.

Barbara sait faire naître les comédiens à eux-mêmes. C’est ce qu’elle a fait avec Nouara Naghouche pour son tout premier one woman show.

Depuis 1992, Elle est un des pivots de la compagnie Déviation dont elle écrit tous les textes et met en scène tous les spectacles aux côtés d’Alain Mignon.

En 2014, par « obligation administrative », elle crée sa propre Compagnie:          EN COMPAGNIE…

Biographie des Samodivas ici